Marie Dauguet

La chanson de la rose

Chansons

 

La chanson de la rose

 

Je cueillerai la rose,

La rose et le lilas,

La ousta ga ousta!

 

Je cueillerai la rose aux jardins de ma belle

Dessous les arbres bleus où boivent les gazelles;

Où des faons vont broutant, aux chansons des piverts,

              L'ombre des gazons verts.

 

Hélas! dans cette tour ma belle est endormie;

Pour y cueillir la rose, au baiser de ma mie,

Oiseau bleu, bel oiseau, il faut monter bien haut,

               Porte-moi sur ton dos.

 

O belle, dormez-vous comme en un reliquaire,

Votre anneau d'or au doigt, au fond d'un englivière?

Alors que me conduise un beau poisson nageant

              Vers votre lit d'argent.

 

La rose et le lilas aux jrdins de mon rêve

Ne refleuriront plus, var les amours sont brêves;

Le mistral a tari le fleuve, en mon coeur mort,

La tour s'est effondrée avec ses créneaux d'or!

 

Oùdonc cueillir la rose,

La rose et le lilas,

La ousta ga ousta!

 

Par l'Amour, 1904



28/08/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres