Marie Dauguet

La tendre chanson

Chansons

 

La tendre chanson

 

Tu viendras dans ma chaumière

T'asseoir un matin de mai,

Sur ma couche de bruyère,

Dire combien tu m'aimais.

 

Je mettrai dans ta main douce

Ma main et nous pleurerons,

Ainsi que l'eau sur la mousse,

Tous les deux nous pleurerons.

 

Nous aurons l'âme candide

Et tendre comme l'orée

Des halliers encore humides

Et que baigne la rosée.

 

Tous deux nous palpiterons,

- Roucoulez, les tourterelles! -

Et tant de baisers feront

Autour de nous un bruit d'ailes.

 

Nous serons aussi sauvages

Que le faon craintif qui broute

L'écorce dans les triages

De l'acacia qui s'égoutte.

 

Nous sentirons dans nos âmes

Fleurir les bourgeons des hêtres

Et s'entr'ouvrir les jusquiames

Que les lièvres viennent paître;

 

Nous serons paisibles, doux,

Infiniment oublieux

Des autres, enfin heureux,

Heureux comme sont les loups.

 

Par l'Amour, 1904.



25/08/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres